Ces dernières années, le club a essayer de transmettre aux jeunes joueurs la passion de notre sport en plus de les pousser au maximum pour les faire progresser. En cette fin de saison nous pouvons dresser un bilan dont les Marlins peuvent etre fier. Ce ne sont pas moins de 3 joueurs qui entrent ou sont entrés dans une filière de sport de haut niveau. Un quatrième va peut être meme rapidement rejoindre la liste.
Les 3 joueurs concernés sont Théo, pensionnaire de l’académie de Baseball de Normandie depuis la rentrée dernière, et Angélique et Virginie qui rentrent au pôle France de Softball. Les trois ont accepté de répondre à quelques questions.
Théo:
Q1: Peux tu te présenter et présenter ton parcours baseballistique?
Je m’appelle Angélique André, j’ai 17ans, je suis en Terminale S. Il y a 5ans maintenant, je me suis inscrite au club des Marlins de Compiegne, ou j’ai pratiqué à la fois le softball et le baseball (2saisons indoor de softball + 2 saisons outdoor de baseball U15 + 2 saisons outdoor de baseball senior). En plus de cela, j’ai participé à 2 tournois de baseball entièrement féminin, ainsi que, grâce au soutien Pascal Maitrot (notre coach de softball), à un match de softball en Division 1 avec l’équipe de Toulon.
Q2: Quel est la structure dans la quelle tu t’inscrit, peux tu la presenter?
J’ai été sélectionnée au Pole France Softball de Boulouris. J’integrerai donc le CREPS de Boulouris à la rentrée prochaine, c’est une structure qui regroupe des athlètes de hauts niveaux de plusieurs disciplines différentes et qui permet de mêler notre objectif sportif à nos études.
Q3: Qu’est ce qui t’a poussé à aller dans un structure de haut niveau?
Cette structure de haut niveau me permettrait de poursuivre ma passion et de progresser plus rapidement.
Q4: Qu’espere tu gagner dans cette formation?
J’espère gagner de l’expérience de jeu et aller le plus loin possible dans le softball français.
Q5: Comment envisage tu la suite de ta carrière?
J’envisage de devenir soit professeur de sport ou soit entraîneur sportif par la suite.
Q6: Et les études? quelle orientation?
Je vais poursuivre mes études en suivant les cours de STAPS de Nice.
Q7: Un pronostic pour la finale?
Je pense que Compiègne a toutes ses chances de remporter la finale face à Valenciennes et j’espère donc qu’on va ramener ce titre à la maison !
Q8: Quelque chose à ajouter?
GOOOO MARLIIIIINS !
Merci beaucoup Angie !
Pour finir, Virginie:
Q1: Peux tu te présenter et présenter ton parcours baseballistique?
Je m’appelle Virginie, j’ai 20 ans et j’ai commencé il y a 5 ans la pratique du softball chez les Marlins de Compiègne. Jai tout de suite accroché. Au début c’était juste pour le fun, taper la balle et la bonne ambiance du club et au fur et à mesure on ne pense plus qu’à progresser. Pendant ces 5 années j’ai eu la chance de pouvoir alterner avec le baseball également, pour cause de manque d’effectif de filles dans notre club.
J’ai participé aux championnat Indoor de Softball mes deux premières années de softball, puis au championnat Outdoor de Baseball du NPDC. J’ai également eu la chance de pouvoir joueur avec les Comanches (D1) de Toulon un week end, une super expérience. Ainsi que de participer à un tournoi de baseball féminin, le Choc des déesses.
Q2: Quel est la structure dans la quelle tu t’inscrit, peux-tu la présenter?
Je me suis inscrite au Pôle France Softball de Boulouris. C’est la seule structure de France qui forme des athlètes pratiquant le softball, pour leur permettre d’atteindre le haut niveau. C’est grâce à notre coach Pascal Maitrot qui a beaucoup parlé de nous la-bas que nous avons la chance de pouvoir y aller avec ma sœur, Angélique André.
Q3: Qu’est ce qui t’a poussé à aller dans une structure de haut niveau?
Au pôle j’aurais tous les encadrements nécessaires pour progresser un maximum, ce qui est mon but. De plus, le softball est ma passion, donc pouvoir le pratiquer tous les jours ça serait juste un immense rêve de réalisé.
Q4: Qu’espère tu gagnera dans cette formation?
J’aimerai améliorer mon niveau.
Q5: Comment envisage tu la suite de ta carrière?
J’aimerais intégrer l’équipe de France de Softball. Et ainsi représenter les Bleus, ce qui serait pour moi un honneur.
Q6: Et les études? quelle orientation?
Je commence ma première année de STAPS à la rentrée pour devenir coach sportif ou professeur de sport par la suite.
Q7: Un pronostic pour la finale?
Sans hésiter je nous vois avec le Titre. On a tous beaucoup travaillé pour l’avoir, ça serait une belle récompense.
Q8: Quelque chose à ajouter?
Merci à tous les Marlins pour toutes ces années, la super ambiance présente à chaque entrainement! Merci à tous les coachs en particulier Pascal Maitrot qui nous a toujours soutenu avec ma petite sœur.
Merci Virginie.
Les Marlins sont très fier du parcours et de la progression de l’ensemble des jeunes qui ont été formés au club, que ce soit Théo, Angie ou Virginie, mais également tous ceux qui sont arrivés ces dernières années dans l’équipe sénior après être passé par les 15U et qui font partie des forces vives du clubs. Espérons que les années à venir nous amènerons autant de plaisir à jouer avec tous ces jeunes !