Nos jeunes Marlins evoluent cette année en entente avec Ronchin et Arras. Au terme des deux premières journées, nous allons faire un point sur leurs résultats.
Un collectif en construction
Nous savons que fonctionner en entente n’est pas toujours facile et que l’absence d’entrainement en commun ne permet pas toujours de se trouver efficace sur le terrain. En outre, plusieurs de nos jeunes sont des débutants et nous comprendrons aisément que la première journée de championnat ait été difficile pour nos joueurs.
Voici un résumé des 2 rencontres de la première journée qui confrontait l’entente aux Lords de La Madeleine:
C’est Lowan au catch et Sacha qui qui forme la batterie de départ. Mais Sacha pour son tout premier match aura du mal à trouvé sa zone, offrant plusieurs BB aux adversaires. Mais en attaque, les joueurs sont agressifs sur base et montre une vrai envie. A noter le HR Inside Park de Jules du club de Arras. Changement de lanceur, c’est Jules qui passe sur le monticule et les difficultés arrivent pour notre catcheur qui doit s’adapter aux fast ball de Jules.
Pour le deuxième match, c’est Jules qui passe au catch et Alexis de Ronchin qui passe au lancé. Cependant, malgré un bon travail, c’est notre défense qui doit encore trouver ses repères. Bilan mitigé pour cette journée avec deux défaites, il faut que les jeunes apprennent à jouer ensemble. Mais nous pouvons espérer de bien meilleures choses dans les prochaines journées.
L’entente trouve son rythme
La deuxième journée du championnat emmène nos jeunes en terres belges chez le club de Tournai que nous découvrons. Mais le nouveau venu dans le championnat 15U sera une bonne surprise pour notre équipe en construction. En effet, la batterie de l’entente sera tres efficace ne laissant que peu de marge aux battes adverses, tandis que nos attaquants sauront exploiter au maximum les balles envoyées par le lanceur belge. Au final, ce sont deux larges victoires pour notre équipe qui a su montrer un tout autre visage qu’a la première journée.