Bilan de la rentrée en N2

Nationale 2 pour les Marlins

Pour cette rentrée de Septembre, nos Marlins se sont préparés à affronter de nouveaux adversaires issus des différents championnats français, marquant le retour du club dans un championnat national.

Bilan: du bon, du moins bon et du décevant.

Commençons par le décevant…
Après un sans faute en matière de forfait tout au long de la saison lors du championnat régional, renouant ainsi avec ce qui faisait notre fierté durant de nombreuses saisons, les Marlins ont du mettre un stop à cette série en déclarant forfait sur le premier déplacement prévu à Caen. C’est une grande déception, ce genre de déplacement étant une très bonne expérience pour une équipe. Cet accident sera mis sur le compte d’une reprise de championnat arrivant tôt avant la fin des vacances et d’un emploi du temps pro de chacun qui reste parfois compliqué à gérer.

Le moins bon…
Il s’agit de la deuxième journée du championnat qui voit arriver sur notre terrain les Jimmer’s de St Lo. Cette équipe extrêmement compétitive est annoncée comme grand favoris des 2 rencontres prévues. Malgré une première manche serieuse qui verra les compiègnois stopper l’attaque de St Lo, notamment grace au travail de Arnaud en champ gauche, mais ne mettant pas de point en retour, la deuxième verra les Jimmer’s se réveillé enchainant 13 points et ne laissant toujours pas de place à l’attaque compiègnoise. Il faudra attendre la fin de 4eme manche pour que les Marlins mettent enfin un point sur un triple de Alexis suivi d’un RBI de Mirool.

En 5eme et dernière manche l’attaque des Marlins se réveille une derniere fois pour mettre trois points avec une arrivée sur base de Fred sur un hit, puis Babass apres un retrait de Fred en 2, puis Nico apres une souricière sur Babass, suivent un hit de Alexis qui fera scorer Nico, un hit de Mirool qui fait rentrer Alexis et un hit de Théo pour faire rentrer Mirool et marquer le dernier point de la partie.
Résultat: 26 à 4

Le deuxième match sera sans appel, malgré 2 hits de Alexis et Mirool en début de rencontre, aucun point ne sera inscrit et l’attaque des Jimmer’s sera sans faute avec un homerun de Carlos JIMINIAN en 4eme manche.
Résultat: 25 à 0

Le bon…
ce sont les Black Panthers de Bréal sous Montfort qui sont nos adversaires pour la dernière journée de championnat N2 des Marlins, la montée en quart de final étant désormais impossible.
Après la leçon reçue le WE précédent, les Marlins ont décidé de se dépasser pour ne pas finir sans victoire.
Après le premier match c’est enfin chose faite!
Cette rencontre restera comme une des plus disputées et intéressante de notre saison. Tout au long des 3 premières manches, les équipes trouveront le moyen de mettre des points, les Marlins étant les meilleurs à ce jeux la en inscrivant 10 points contre 7 pour Bréal. Le milieu de match sera équilibré, les équipes faisant tres peu d’erreur et les lanceurs remplissant parfaitement leur rôle. Il faudra attendre la 4eme manche pour voir les Black panthers revenir au score, 10 à 9. C’est la 5eme manche qui va s’averer décisive, en effet Bréal marque 1 point en début, revenant donc à égalité et obligeant les compiègnois à marquer sur leur attaque s’ils ne veulent pas voir de manche supplémentaire. Nous obtiendrons notre première victoire en N2 après une arrivée sur base de Sunny qui profitera d’une erreur de la défense pour aller en 2. Et c’est Bob qui sur un Walk Off Hit fera rentrer Sunny au marbre inscrivant le point final du match.
Résultat: 11 à 10

Lors du deuxième match de la journée après un changement de lanceur, les Bréalais retrouveront leur niveau de jeu et ferons taire les battes compiègnois. Un plus grand nombre d’erreurs de notre défense permettra au Panthers de prendre le large.
Résultat: 10 à 4

 

Au terme de ce championnat, nos Marlins auront pu profiter de l’expérience d’un plus haut niveau de jeu qui nous sera bénéfique pour la saison 2014 à venir. Souhaitons que nous saurons élever notre niveau de jeu pour briller tout au long de notre future saison.

GOOOOOO MAAAARLIIIIIINNNS

Retour en haut